Journée nationale de la Mémoire : l’ambassadeur de France en Algérie dépose une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative de Saal Bouzid à Sétif

L’ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette, s’est rendu, samedi à Sétif, où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative de Saal Bouzid, premier martyr des massacres du 8 mai 1945.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une rencontre nationale sur « les crimes du colonialisme dans le monde (8 mai 1945 comme modèle) », organisée à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la mémoire et de la commémoration du 76e anniversaire des massacres du 8 mai 1945 à la Maison de la Culture « Houari Boumediene », le wali de Sétif, Kamel Abla, a fait savoir que l’ambassadeur français était arrivé à Sétif sur instructions du président français, Emmanuel Macron, afin de déposer une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative de Saal Bouzid. Selon M. Abla, la visite de l’ambassadeur français intervient dans le cadre d’une mission précise, à savoir le dépôt d’une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative de Saal Bouzid.

You May Also Like